Emmanuelle Khanh, décès d'une pionnière du prêt-à-porter

Emmanuelle Khanh, décès d'une pionnière du prêt-à-porter

Mannequin pour les grandes maisons de couture parisiennes à la fin des années 50, Emmanuelle Khanh lance sa marque en 1969 en revendiquant une mode "à porter".

 Elle veut "designer pour la rue", rompre les limites sectaires d’une mode qui enferme, une mode trop couture et trop précieuse. La créatrice crée des tailleurs pantalons, des jupes culottes et beaucoup de maille. Elle rabaisse la taille des jupes et souligne les épaules de ses chemises à col long de ses épaulettes proportionnées. Emmanuelle Khanh est la première créatrice à designer pour les pages mode du catalogue La Redoute.

Dans les années 70 jusqu'en 2000, la créatrice connaît un incroyable succès grâce à sa ligne de lunettes dont les montures en acétate épais aux proportions nouvelles sont larges et carrées.

Une collection capsule en maille pour l'hiver 2016-17, signée du directeur artistique Sam Attyé et supervisée par la styliste, avait vu le jour l'automne dernier signant son retour au prêt-à-porter. La créatrice est décédée à 79 ans.

Comment adopter le look des stars et des podiums à la vie de tous les jours ? LA REPONSE EN VIDEOS