Quand les politiques surfent sur la vague navy

Quand les politiques surfent sur la vague navy

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur TF1 « Le grand débat » rassemblait 10 millions de téléspectateurs autour des 5 candidats aux présidentielles 2017. L’occasion d’évaluer le style des politiques, en plan serré et en plan large. En effet, le réalisateur de TF1 avait installé la garde rapprochée de chaque candidat en arrière-plan. Autant de familles vestimentaires, de styles, des plus classiques au plus casuals. Quoi de plus instructif pour le téléspectateur que de se reconnaître…ou pas, dans l’une de ces tribus !

Mais le plus surprenant fut de constater l’uniformité vestimentaire des candidats Emmanuel Macron, Benoît Hamon et François Fillon. Certes, le bleu fait recette à la télé. Souvent préconisé par nos producteurs, il sied au teint de nos animateurs. Incontournable couleur en politique, il est sobre, élégant et incarne la couleur de la république. Que de bonnes raisons pour le porter ! Mais sont-elles suffisantes pour prendre le risque de cloner son compétiteur en pleine période électorale ? Peut-on imaginer que nos 3 candidats et leurs équipes, s’observant dans les loges en attendant le lancement du débat, ne s’en soient pas inquiétés ? 

Ainsi Emmanuel Macron, Benoît Hamon et François Fillon se laissant séduire par ce dress code, formaient à l’antenne une team étonnante. A un détail près, identifié par notre styliste, l’ajustement parfait du costume de François Fillon aux longueurs de manches impeccables. 

Comment adopter le look des stars et des podiums à la vie de tous les jours ? LA REPONSE EN VIDEOS